Chères adhérentes, chers adhérents,

 

 

L’année écoulée nous a apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.

 

Nous avons accueilli avec surprise la nomination d’un ministre de l’écologie au fait des problèmes d’environnement. Malheureusement, un ministre incapable de couper le lien ombilical entre les entreprises chimiques et les agriculteurs.

 

Vous avez pu entendre parler du glyphosate qui a encore été autorisé pour plusieurs années. Pourtant ce produit est reconnu par le CIRC comme cancérogène probable depuis 2015. Nous aurions pu espérer une avenir sans glyphosate, malheureusement ce ne sera pas encore le cas.

 

Pendant ce temps là, les cas de cancers ne cessent d’augmenter depuis 1980. Aucune courbe ne fléchit même si le nombre de décès diminue. Heureusement les diagnostics sont plus précoces et les nouvelles molécules sont efficaces.
Mais n’oublions pas la détresse et la souffrance de tous ces malades et pensons aux coûts énormes de tous ces traitements lourds pour la société.

 

Nous avons eu la satisfaction de voir s’appliquer la loi LABBE qui interdit à partir du 1er janvier 2017 l’utilisation par les communes de désherbant.

 

Les nouveaux enjeux de notre association pour cette année sont de diminuer nos frais de courriers c’est pourquoi nous avons absolument besoin de récupérer vos adresses mel à nous envoyer avec votre adhésion 2018 qui est notre seule source de survie.

Il faut aussi augmenter le nombre d’adhérents et bien entendu continuer d’organiser nos conférences qui ont connu une forte affluence, nous vous remercions pour votre mobilisation lors de ces soirées.

 

 

Cette année nous innovons en vous proposant une matinée de découverte en phytothérapie dans le parc du Gué de Maulny le samedi 5 mai et le dimanche 6 mai dont vous recevez la convocation avec ces voeux. Ces deux matinées seront animées par notre conférencier de 2016, Mr Loïc BUREAU pharmacien de la faculté de RENNES.

 

Pour notre première rencontre conviviale je vous donne donc RDV le 15 mars 2018 pour une conférence sur « la vaccination en 2018 » qui sera animé par Michel Georget professeur de biologie.

 

 

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS

 

 

Elie SFEIR
Président de Renaissance Environnement Santé 

Prochaine conférence

Conférence-débat

HOMEOPATHIE

PHYTOTHERAPIE

au service du sommeil

 

Jeudi 12 octobre 2017

20h30

Salle des concerts

de la Ville du Mans

Rue du Port

 

Plus d'infos

 

Notre plaquette
Téléchargez la plaquette de notre association et diffusez-là autour de vous !
brochure RES72 pour site internet.pdf
Document Adobe Acrobat 335.4 KB

Suivez-nous sur Facebook